Dimensions des images postées sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimensions des images postées sur le forum

Message par Admin le Dim 18 Oct - 11:27

Bonjour à tous,

Initialement, j'avais programmé le forum pour qu'il redimensionne automatiquement les images de grande taille à une largeur de 800 pixels.

Il semble que cette fonction soit à l'origine de la lenteur de téléchargement des images. Je viens de la supprimer, et le délai d'affichage semble bien meilleur.

Par contre, je vous demande de penser à redimensionner vous-même vos images à 800 pixels avant de les poste. Voici comment faire avec PAINT (qui est en standard sans Windows)

Exemple avec Windows 7 :

1 - Ouvrir PAINT : Menu "Démarrer", choisir "Tous les programmes", puis "Accessoires", puis "Paint".

2 - Dans Paint, sélectionner "Ouvrir"

3 - Choisir l'image désirée et cliquer sur le bouton "Ouvrir" en bas à droite de la fenètre de sélection.

4 - Cliquer sur "Redimensionner".

5 - 1 : Cocher "Conserver les proportions". 2 - Cocher "Pixels". 3 - Tapez "800" dans la case "Horizontal". 4 - Cliquez sur "OK".

6 - Faites "Enregistrer sous" afin de ne pas perdre votre image dans sa taille d'origine. Vous pouvez par exemple ajouter "_800" à la fin du nom du fichier (juste avant ".jpg"). Ainsi, vous saurez retrouver la version en 800 pixels pour l'insérer sur le forum.

Et voilà, votre image est prête à envoyer sur le forum, elle s'affichera avec une largeur correcte et sera de plus légère à envoyer et à charger.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://massilly-aero.skyforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut